Rétrospective 2022 de notre agence digitale à Lyon,
Basta Multimédia

Accueil > Actualites > Rétrospective 2022 de notre agence digitale à Lyon,Basta Multimédia

Déjà le mois de décembre ! On s’est dit à l’agence lyonnaise qu’il fallait absolument se poser deux secondes et analyser cette année 2022 avec vous. On vous emmène dans ce voyage inter agence digitale, attention au décollage.

Janvier, notre agence digitale change de nom !

Basta Multimédia est né ! Nouvelle année, nouveaux objectifs. L’agence digitale à Lyon se concrétise fortement avec des missions encore plus axées sur la communication. Nous partons à la recherche d’une personne en stage pour nous aider à absorber la forte demande de nos clients !

Du côté de la technique, nous assurons toujours des prestations ponctuelles pour nos clients mais abandons progressivement les demandes des particuliers pour la réparation des télévisions et de la hifi. Notre offre se précise, nous commençons à nous faire connaître pour la création de sites internet sur-mesure, et de brand content sur tous supports.

Février, Basta Multimédia en plein rush

Nous sommes sous l’eau, les projets s’accumulent, les calendriers sont pleins à craquer ! Le duo gagnant Louis-Ophélie imagine, développe, intègre les projets à la pelle ! L’agence digitale est parée pour cette année qui s’annonce intéressante ! Nous ouvrons notre champs de compétences : communication interne, externe, nouvelles technologies et campagnes créatives : rien ne nous arrête !

Mars, l’agence digitale part en team building

L’équipe décide d’aller tester l’air marin le temps d’une semaine. L‘agence digitale quitte Lyon et prend cap sur le Sud ! Nous partons Louis, Cyrielle, Billy et Ophélie à Hyères. Lors de ce temps, nous prenons place dans une maison de charme. Au programme, nous travaillons pour de nouveaux contrats, notamment une marque lyonnaise qui se lance dans la confection de sous-vêtements masculins ! Dès la fin de la journée, nous partons découvrir les alentours en semant sur les sentiers des graines pour refleurir le paysage. Louis a même testé la mer le temps de deux secondes, début mars c’est encore assez frais !

Avril, nous accueillons notre stagiaire, experte en Community Management

L’arrivée de Léa est à point nommé ! Nous sommes en période de rush du côté de l’agence digitale. Son premier jour de stage commence par un gros shooting photo chez Roche et Compagnie. Elle est tout de suite dans le bain avec une to do list bien remplie ! Réseaux sociaux, graphisme, gestion de projets elle touche à tout !

Mai, nous finalisons notre premier jeu vidéo !

Les fleurs commencent à prendre le dessus du côté du paysage, de notre fenêtre au bureau nous pouvons apercevoir les bourgeons. Installés près du parc de la tête d’or nous commençons les pique-nique du midi pour profiter de la chaleur qui pointe le bout de son nez. Retour au bureau, Louis et Ophélie sont dans la finalisation du jeu vidéo pour un client. Tout est fait maison, le scénario, le code et le graphisme ! Nous profitons de notre savoir sur le lien exceptionnel entre la communication et la gamification afin de promouvoir une marque ! Les volontés du client sont respectées : toucher les nouvelles générations, assurer sa position de leader et proposer de l’originalité dans ses supports.

Juin, nous préparons le salon de l’Unis !

Basta Multimédia a un portefeuille client qui se compose essentiellement d’acteurs du BTP. Avec la crise sanitaire qui a perturbé l’organisation des événements, un salon en particulier a été repoussé à trois reprises. Celui de l’Unis, un évenement que nous attendions tous à l’agence digitale ! Nous avons eu plusieurs clients qui exposaient ce jour-là et qui avaient besoin de supports de communication physiques (plaquettes, kakémonos, cartes de visites, bâches…) mais également de supports digitaux (vidéos, photos…). Ce fût une belle réalisation et nous sommes allés admirer notre travail en leur apportant des gâteaux à leur effigie, mission accomplie !

Juillet, nous sortons notre premier site internet responsable

Plus tôt dans l’année nous avons remporté un contrat pour aider une entreprise lyonnaise de sablage à refaire sa présence digitale et visuelle. Nous avons commencé par la refonte de son logo et la création d’une nouvelle charte graphique. Après quoi, nous nous sommes lancés le défi de produire un site vert, sans surcharger le web qui impact bien assez l’environnement. L’idée de créer un site plutôt responsable est venue grâce à au temps que nous prenons à connaître les motivations de chacun de nos clients. En discutant de leur centre d’intérêt, de leur vision nous leur avons proposé de créer un site à leur image, un site moins lourds qui prône également la transparence en indiquant l’émission de CO2 de chaque page ! Le site en lui-même est 80% plus léger que ce que l’on trouve sur internet. Toute la stratégie a été développée au sein de notre agence digitale.

Vous pouvez retrouver ce projet ici, nous avons détaillé les différentes étapes.

Août, notre agence digitale déménage à Lyon !

La société grandie, nos ambitions également ! Nous décidons de prendre le large quelques rues plus loin en intégrant un appartement aménagé en bureaux ! Bureaux en bois bio-sourcés, matériels d’occasion, vaisselle dépareillée avec des plantes… et des Fatboys ! Un bureau qui nous ressemble et qui est chaleureux ! N’hésitez pas à passer boire un café avec nous pour profiter de la vue imprenable sur Lyon !

Septembre, nous accueillons Mélody, notre nouvelle alternante

L’agence digitale située à Lyon accueille désormais une alternante en communication ! Elle vient aider Ophélie dans ses missions de gestion de communication pour nos clients mais surtout pour s’occuper de Basta !

Effectivement, nous avons quelque peu délaissé notre communication externe et Mélody est arrivée pour retravailler sur notre rayonnement. Nous avons au préalable établi une stratégie de communication puis organisé son déploiement enfin nous entamons une période d’analyses qui va nous permettre de créer un contenu plus à même de notre cible.

Octobre, nous organisons notre première formation marketing

Ce mois d’octobre a été une première pour nous ! Nous avons organisé une formation marketing sous forme ludique pour nos clients ! Une vingtaine de personnes étaient invitée à réfléchir sur la stratégie marketing de son entreprise respective. Cela a permis de remettre les bases de marketing mais aussi à interroger les clients sur l’avenir de la communication qui joue un rôle essentiel dans le commerce.

Novembre, Louis se rase la tête

On vous donne des nouvelles du front également, au bureau tout baigne ! Si ce n’est que Louis est arrivé un lundi sans cheveux.

Nous avançons vers la fin de l’année au gré du graphisme des cartes de voeux. Nous établissons également les stratégies pour l’année prochaine à la vue des éléments récoltés cette année. cela nous permet de nous questionner, nous améliorer en produisant un contenu plus intéressant encore pour nos clients mais également peaufiner notre offre !

Décembre, nous préparons 2023 qui s’annonce encore plus riche

L’agence digitale entame ce mois de décembre en bouclant progressivement les dossiers et remplissant notre calendrier pour cette nouvelle année ! Déjà trois gros projets à l’horizon et ce n’est que le début ! Merci pour cette année, merci pour votre confiance !